Alerte tendance : cet hiver trouvez le chapeau qu’il vous faut !

Le chapeau fait partie de ces accessoires qui nous accompagnent tout au long de l’année. Et bien que l’été commence à peine à pointer le bout de son nez, je vous propose ici un petit aperçu de ce que l’on devrait trouver cet hiver. Vous trouverez certainement ce qui vous conviendra dans ce vaste choix.

Les types de chapeaux

Les capelines sont actuellement très en vogue dans les collections d’hiver. C’est le chapeau féminin par excellence et vous donne un look plus chic. Vous pouvez également opter pour le traditionnel bonnet qui a su se montrer toujours aussi tendance. Il peut être en crochet, couronné d’un pompon ou bien entouré d’une fourrure. Il est aussi possible d’opter pour un chapeau feutré qui va très bien avec une écharpe et un manteau douille. Le choix d’un borsalino vous rendra encore plus élégante. Enfin, vous pouvez aussi faire le choix de porter une chapka avec ses multiples variétés qui peuvent être vraiment très originales, de quoi rendre certaines vraiment jalouses.

Les matières appropriées

Il est bien de choisir son modèle, mais il faut aussi savoir de quoi il est fait. Votre bonnet peut être en laine ou en cachemire. Il sera d’autant plus confortable avec un intérieur en tissu polaire. Pour la chapka, vous pouvez choisir parmi différents textiles comme le cuir ou encore la fourrure, que ce soit de la vraie fourrure ou de l’imitation. L’essentiel c’est de prendre une matière qui tiendra bien vote tête au chaud. Pour la capeline, vous pourrez confortablement vous protéger de la neige avec une capeline en feutre.

Et les couleurs alors ?

Que serait une tenue tendance sans ses couleurs phares ? et bien pour cet hiver, vous aurez le choix pour des couleurs assez sobres. Tâchez seulement d’opter pour une tenue globale monochrome. La couleur tendance de cette saison sera certainement le marron, qui sera présent dans presque toutes les collections. Le grenat est une couleur qui ira très bien pour vos capelines et vos chapkas. N’hésitez pas à porter des couleurs qui s’en rapprochent, comme du rose pâle ou du bordeaux. Vous pourrez aussi pencher un peu pour le violet, le beige ou le jaune, curry ou poussin. Pour vos bonnets, le gris sera toujours indéniablement de la partie. Vous pourrez aussi les décorer avec des motifs en rouge incandescent.

Pour terminer, vous pourrez suivre la tendance cet hiver tout en choisissant un chapeau qui correspondra parfaitement à votre personnalité. Vous aurez une multitude de choix qui se présentera à vous. Veillez tout simplement à ce que e style de votre chapeau aille parfaitement avec le reste de votre tenue. Et aussi, n’oubliez pas qu’en hiver, le rôle du chapeau est de garder votre tête au chaud. Joignez l’utile à l’agréable et vous serez prête à affronter l’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *