Vous aimez le badminton et vous avez toujours rêvé d’y jouer dans votre jardin ? Vous pouvez très bien réaliser ce souhait en disposant de tout le nécessaire pour y parvenir. Comment jouer au badminton dans votre jardin ? Pour vous aider à en savoir davantage, nous allons aborder ce sujet dans les lignes qui suivent.
Aménager un terrain de badminton dans son jardin
Pour jouer au badminton dans son jardin, la première chose à faire est bien sûr d’aménager un terrain. Pour ce faire, il faut commencer par délimiter la surface disponible. Bien sûr, il n’est pas nécessaire d’avoir un grand espace pour jouer. Vous pourrez donc aménager votre terrain selon ce que vous avez sous la main.
Les poteaux sont des éléments importants sur un terrain de badminton. La raison est que c’est eux qui vont accueillir le filet de badminton. Il existe des poteaux fixes et amovibles. Dans le premier cas, vous pourrez les confectionner vous-mêmes et les enfoncer dans votre jardin. Dans l’autre, vous pourrez les déplacer selon vos besoins.
Une fois le terrain délimité et les poteaux en place, vous pouvez maintenant fixer le filet de badminton. Pour ce faire, vous devez l’attacher sur chaque poteau. Il est primordial de bien respecter les repères pour que votre filet soit bien droit. Une fois attaché, la dernière étape du montage consiste à tendre le tout.
Disposez des accessoires pour jouer
Le badminton est un sport qui se pratique avec des raquettes spéciales. Pour pouvoir y jouer dans votre jardin ou n’importe où, il est donc nécessaire d’avoir au moins deux raquettes. Cependant, le badminton peut se jouer à 4 et nécessite donc une raquette par joueur.
Le volant est une sorte de balle de forme conique. Il est plus léger qu’une balle de tennis. Afin de faire une partie de badminton, il est nécessaire de disposer de plusieurs jeux de volants. Privilégier ceux de qualité pour avoir un bon confort de jeu.
Apprendre les règles du jeu
Comme pour toute discipline, il est impératif de connaître les règles du badminton avant d’y jouer. C’est un jeu qui se joue au set. Un set constitue un total de 21 points pour une équipe avec un écart de 2 points. Il faut en gagner 3 pour remporter la partie.
Néanmoins, jouer dans son jardin est beaucoup plus libre. Vous pouvez pratiquer ce sport en famille ou entre amis pour vous détendre. Le règlement ne s’applique donc pas à la lettre. Toutefois, il est conseillé de s’initier aux règles du jeu pour pouvoir jouer dans des parties plus réglementées.
Pour terminer, jouer au badminton dans son jardin commence donc par l’aménagement d’un terrain. Vous pouvez le concevoir vous-mêmes en confectionnant tout simplement les poteaux. Ensuite, vous aurez bien évidemment besoin des accessoires nécessaires pour pouvoir y jouer. Vous devez donc avoir au moins deux raquettes et quelques volants pour faire une partie dans le jardin. Enfin, il faut connaitre les règles du jeu pour y jouer convenablement.