Mes 15 astuces pour bricoler comme une grande

On parle souvent de Monsieur Bricolage. Mais et Madame ? Femme indépendante, je me suis mise à bricoler, surtout pour économiser aussi. Voici quelques astuces pour bricoler comme une grande.

1. Les bons outils

De plus en plus de fabricants proposent des outils destinés aux femmes. Plus légers et plus maniables pour nos petites mimines, ils sont aussi design.

2. La sécurité avant tout

On n’est jamais trop prudent et les accidents sont si vite arrivés. N’oubliez donc pas les règles de sécurité : le boulot avant, l’apéro après. Mais surtout, pensez à vous équiper d’accessoires de sécurité.

3. Tâche de peinture

Quand vous faites des travaux de peinture, pensez à protéger votre sol en le recouvrant avec une bâche en plastique et en mettant une assiette en carton sous le pot.

4. Les poils des pinceaux

Pour éviter que vos pinceaux ne perdent leurs poils, trempez-les dans l’eau pendant 24 heures, cela les empêchera de se détacher.

5. Les rayures sur les meubles

Pour camoufler les rayures sur vos meubles en bois, faites une pâte épaisse à base de café soluble et d’un peu d’eau. Appliquez-la en plusieurs couches sur les rayures et laissez sécher. Ensuite, une couche de cire pour meubles.

6. Les portes grincent

Pour réparer une porte grinçante, saupoudrez les charnières de talc. Elle ne grincera plus.

7. Les vis qui se desserrent

Vernis à ongles. Pour éviter que vos vis ne se desserrent, il vous suffit d’en mettre une ou deux gouttes dans le trou avant de serrer.

8. Les canalisations bouchées

Un remède de grand-mère pour déboucher vos canalisations : mélangez 200g de bicarbonate de soude, 200g de sel et 15cl de vinaigre blanc. Versez la mixture, patientez 15min et versez un seau d’eau bouillante.

9. Eliminer la colle forte

Si vous avez laissé tomber de la super glu sur une surface, il vous suffit de tremper un coton-tige dans un peu d’alcool ménager et de tamponner doucement.

10. Repérer une fuite

Vous pouvez voir si vos toilettes ont une fuite en déposant un morceau de papier toilette sur le haut de la cuvette. Si le papier est humide, vous avez une fuite.

11. Le lit grince

Outre la technique du talc, vous pouvez appliquer de la cire de bougie et d’abeille entre les pièces de bois qui grincent.

12. Monter un meuble en kit

Classez chaque pièce dans l’ordre de leur utilisation sur une surface plane et accessible pour ne pas vous retrouver dans un chantier, complètement perdue.

13. Changer une ampoule

Assurez-vous que votre interrupteur est éteint, prenez un torchon au cas où l’ampoule est encore chaude et changez-la.

14. Acheter le bon matériel

Assurez-vous d’acheter du matériel de qualité pour économiser. Pour un large choix, je vous conseille de visiter le site elecdistribution.fr

15. Bricoler comme une grande : les cours

Et si vous voulez vraiment vous mettre au bricolage, prenez des cours. Certaines enseignes en proposent. Le titre du Figaro « les femmes cibles des enseignes de bricolage » confirme notre engouement pour cette activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *