Faire des économies sur les courses

Pour pouvoir joindre les deux bouts, pour pouvoir faire l’acquisition d’un objet de valeur, faire des économies passe souvent par les courses. Ce n’est plus nouveau, le temps change et tout le monde remarque la cherté de la vie, ce n’est plus une question de radinerie, il faut adopter de meilleures stratégies pour pouvoir mettre de côté de l’argent. S’agit-il de réduire vos achats ou pourrait-on utiliser d’autres astuces ?

Pour plus d’économies, adoptez les meilleures manières !

Peut-être que l’on n’accorde pas beaucoup d’importance à la façon de faire vos provisions mais c’est un bon moyen pour réduire vos dépenses. Ainsi, quand vous voulez laisser quelques sous dans votre portefeuille sans pour autant vous priver de quelque chose, il faut être stratège dans vos achats.

Comme l’achat en ligne se démocratise, c’est un bon moyen de faire vos courses en passant souvent sur les choses essentielles, car flâner dans les rayons du magasin titille les envies. Faites vos courses après avoir mangé, cela réduirait vos tentations de tout prendre quand vous sentez la faim. Préférez le paiement en liquide pour ne pas dépasser les dépenses prévues, car le paiement par carte est un vrai piège.

Profitez des réductions, mais attention, les promotions méritent réflexions pour ne pas tomber dans l’achat de choses inutiles. Préférez les matières brutes, au lieu d’une pizza toute faite et surgelée, achetez les ingrédients pour en confectionner vous-même.

Ne gaspillez plus !

La première façon d’économiser, c’est de ne pas gaspiller. Ainsi, avant de faire vos courses, pensez à faire un saut à la cuisine, à ouvrir vos placards et votre congélateur et à faire le tri. Pour faire vos courses, vous ne devez jamais y aller sans la fameuse liste, cela vous évitera d’acheter des choses dont vous n’aurez nullement besoin.

Pour vos achats hebdomadaires, vous pourrez déjà improviser sur le menu de la semaine afin de ne pas sortir des nécessaires. Qui dit provisions dit achats regroupés, vous devez donc acheter en grande quantité et réserver car les grands formats et les gros paquets sont plus économiques. Et surtout, comparez les prix car on constate un certain écart d’un magasin à un autre, d’une marque à une autre, Internet est fait pour ça !

Réduisez vos dépenses !

Le meilleur allié des économies, c’est le « fait maison », pour réduire vos dépenses sur les courses, privilégiez cette formule. Vous pourrez cultiver vous-même vos légumes, c’est garanti 100% bio et ça réduirait fortement les frais. Si vous avez assez d’espaces, vous pourrez aussi procéder à élever quelques poules, pensez donc à avoir un petit poulailler chez vous pour profiter des bons œufs frais.

Pour vos produits de ménage et cosmétiques, essayez d’en fabriquer vous-même, il existe des tutoriels, simples et à la portée de tous que l’on peut confectionner. Achetez juste les ingrédients essentiels et munissez-vous des recettes dont quelque cinquantaine est offerte par plusieurs sites.

Pour ceux qui ne bénéficient pas d’espaces pour en faire une petite culture, achetez dans les circuits courts, directement chez les producteurs ou en passant par le petit marché tout près de chez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *