Mes techniques pour mieux dormir

Trouver le sommeil est parfois difficile pour les personnes stressées ou qui ont des troubles du sommeil. Beaucoup de facteurs peuvent provoquer le trouble du sommeil : le stress, la consommation des substances stimulantes (café), l’état du lieu (température, aération,…), etc. Chacun a ses techniques pour mieux dormir et trouver le sommeil plus tôt. Nous vous proposons ici quelques techniques pour mieux dormir.

Un matelas de qualité 140×190

Le choix du lit sur lequel on dort peut influencer la qualité de notre sommeil. Nous vous invitons à choisir le matelas de qualité 140×190 cm offert par Hypnia. Que ce soit en mouse, latex ou à ressort, tous les types de matelas proposés par Hypnia sont des produits de qualité pour 2 personnes et en taille 140×190. Ils choisissent des matériaux de bonne qualité pour la fabrication de ces matelas, ce qui garantit le confort et la durée de leurs produits.

L’institut national du sommeil et de la vigilance

Chaque année, une journée du sommeil est organisée dans plusieurs villes de France. Celle-ci est également déclinée sur la plateforme numérique, « village sommeil », accessible directement sur le site de l’institut national du sommeil et de la vigilance.

Toutes les parties prenantes du sommeil et de la vigilance : les professionnels de la santé, les chercheurs, les associations de personnes atteintes de troubles de sommeil se serrent les coudes pour faire comprendre au grand public l’importance du sommeil sur la santé, le traitement ainsi que les mesures préventives à mettre en place.

Sachez qu’au total le sommeil représente un quart de la vie d’un homme. Donc, à l’âge de 75 ans, nous avons dormit pendant 25 ans dont 4 à 5 ans à rêver. Des experts répandus dans les centres du sommeil vont essayer de répondre à toutes vos questions importantes sur le sommeil dans la plateforme « village sommeil ». Ils ont pour fonction de vous informer de tout ce qui concerne votre sommeil, selon votre âge, votre situation, et les pathologies.

Avec ces experts, l’INSV a pour objectif de promouvoir le bien-être de la qualité du sommeil du grand public. Mais que faut-il faire pour avoir un meilleur sommeil ?

L’enquête de l’inpes (PDF)

L’enquête de l’INPES ou Institut National de Prévention et d’Education sur le sommeil a permis d’obtenir les résultats suivants: pour avoir un meilleur sommeil, il faut :

  • Apprendre à connaître nos besoins en sommeil, essayer de respecter le rythme et établir un espace propice au sommeil.
  • Avoir un horaire de sommeil régulier, surtout pour le lever.
  • Aménager le réveil pour être plus en forme : douche, petit déjeuner, lumière, etc.
  • Être attentif aux signes du sommeil : bâillement, paupières lourdes, étirements, picotements des yeux, etc.
  • Éviter les excitants le soir : café, thé, vitamine C, sodas à la caféine, cigarettes, etc.

 

Il faut noter que cette liste n’est pas exhaustive, chacun a ses propres techniques pour mieux dormir. L’important est d’être conscient que le sommeil a un impact important sur notre santé et qu’il est important de toujours veiller à son bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *